Questions fréquemment posées

Pourquoi le bas de mes tomates devient-il noir?

Vos tomates ont quelque chose qui s’appelle la pourriture apicale, habituellement causée par un manque de calcium et/ou du stress suite aux changements d’humidité. Lisez notre article sur la pourriture apicale pour en apprendre davantage et trouver ce qu’il faut faire à ce sujet.

Haut de page ↑

Mon plant de courges était en santé, puis soudainement il est devenu fané. Que s'est-il passé?

Lorsque les vignes de courges s’effondrent soudainement, les chances sont que c’est le travail des perceurs de vignes de courges, des larves qui percent le plant et mangent à travers la tige. Une fois que ceci se produit, vous avez deux options : les ignorer et récolter ce que votre plant vous donnera jusqu’à ce qu’il succombe (ce ne sera pas long), ou tentez votre chance de les enlever chirurgicalement. S’il vous reste plus que deux mois dans la saison de croissance, vous pouvez aussi planter un autre lot de courges et surveillez-les attentivement à partir du début. Gardez l’oeil ouvert pour les oeufs de perceurs de courges — ils ressemblent à de très petites graines brunes et se trouvent habituellement près de la base du plant. Si vous en voyez, enlevez-les immédiatement.

Haut de page ↑

Pourquoi mon piment fort n'est-il pas piquant (fort)?

Le piquant des piments forts dépend de la quantité de capsaïcine (un alcaloïde) qui est produite. Les niveaux de capsaïcine varient selon la variété et sont génétiquement déterminés, mais sont aussi influencés par la température (La température idéale pour faire pousser des piments forts est entre 70 et 85 degrés F) et des conditions de culture, comme la quantité de fertilisant et d’eau fournis au plant. Généralement, les piments sont plus forts après qu’ils ont changé de couleur et sont complètement mûrs. Certains hybrides prennent un certain temps à développer le piquant, alors il faut être patient : Si vous cueillez les fruits avant qu’ils ne soient pleinement à maturité, ils ne seront pas forts.

Haut de page ↑

Pourquoi mes concombres goûtent-ils amers?

Ceci est un problème habituel causé par les températures chaudes, le sol sec, une faible fertilité ou une maladie. Une fois que le plant produit un concombre amer, il doit être enlevé puisque tous les autres concombres seront affectés de la même façon. Aussi, ne laissez pas les concombres devenir trop gros sur la vigne, ou ils deviendront amers.

Haut de page ↑

Pourquoi mon chou ne forme-t-il pas une tête?

Les chances sont que c’est trop chaud. Les choux ont besoin de température fraîche, et ne formeront pas de têtes si la température est au-dessus de 80 degrés F, à cause du stress sur le plant.

Haut de page ↑

À quelle fréquence dois-je arroser mes plants?

Une bonne règle de base est un pouce d’eau par semaine, soit avec la pluie ou l’arrosage; dans les climats arides, doublez cela. Dans des températures chaudes, les légumes ont besoin d’encore plus d’eau, jusqu’à un demi pouce supplémentaire par semaine pour chaque 10 degrés de la température moyenne au-dessus de 60 degrés. Vous pouvez mesurer un pouce d’eau en mettant une jauge de pluie ou autre contenant sous votre arroseur, ou système d’arrosage. Vous avez appliqué un pouce d’eau lorsque le contenant collecte un pouce d’eau. Les jardins dans des contenants peuvent devoir être arrosés plus fréquemment que les plate-forme de jardin qui sont dans le sol, donc vérifiez le sol chaque jour et ajoutez de l’eau si le pouce du dessus est sec.

Haut de page ↑

Pourquoi mes plants de chou-fleur ne forment-ils pas de têtes?

Dans les jeunes plants de brocoli et de choux-fleur, quelque chose qu s’appelle « boutonnage » peut se produire lorsqu’ils expérimentent du stress, spécialement dans des températures trop froides. Les têtes commencent à se développer prématurément, mais ne poussent jamais beaucoup, et brisent aussitôt que la tige de la fleur commence à pousser. Vous pouvez trouver une liste de façons de prévenir le boutonnage sur le site web Oklahoma Cooperative Extension Service’s.

Haut de page ↑

Pourquoi mes plants de courges/concombres ont beaucoup de fleurs mais pas de fruit?

Les curcubits comme les courges et les concombres ont des fleurs mâles et femelle, et ont besoin d’une pollinisation croisée entre les deux. Si quelque chose comme la chaleur ou la pluie empêchent les pollinisateurs comme les abeilles ou autres de faire leur travail adéquatement, le fruit souvent n’apparaîtra pas, ou s’il apparaît, il sera petit et ratatiné. Lisez notre article sur la pollinisation manuelle pour des instructions, et pour voir des photos des fleurs mâles et femelles.

Haut de page ↑

Pourquoi y a -t-il des taches sur les feuilles de mes tomates?

Il semble que votre tomate peut souffrir d’une maladie fongique du feuillage. Enlevez toutes les feuilles affectées, scellez-les dans un sac et jetez. Puis, appliquez un fongicide, comme du chlorothalonil (Daconil) ou un fongicide à base de cuivre (l’alternative organique), au plant; assurez-vous de suivre les instructions sur l’étiquette. Pour aider à prévenir que les taches sur les feuilles apparaissent, essayez d’arroser le matin, en ciblant la vaporisation à la base des plants pour garder le feuillage sec pour aider à empêcher que la maladie s’installe. Le paillage autour de votre plant peut aussi empêcher l’eau d’éclabousser sur les feuilles (plus, il aide à conserver l’humidité et garde les mauvaises herbes à un minimum). Vous pourriez aussi vaporiser tous vos plants de tomates et de poivrons de façon préventive avec un des fongicides mentionnés ci-dessus; encore une fois, suivez toutes les directives.

Haut de page ↑

Pourquoi les feuilles sur mon piment/tomate/aubergine deviennent jaunes?

Le jaunissement sur les feuilles plus vieilles est habituellement causé par un manque d’azote, qui peut être le résultat de trop d’arrosage. La plupart des légumes n’ont besoin que d’un pouce à un pouce et demi d’eau de la pluie et/ou d’irrigation. Donnez plus d’azote à votre plant en utilisant un fertilisant liquide spécifiquement pour les légumes, comme Miracle-Gro® Shake ‘N Feed® Tomato, Fruits & Vegetables Plant Food. Suivez les directives sur l’étiquette, et appliquez aussi souvent que les recommandations le permettent, parce que les poivrons, les tomates et les aubergines sont tous gourmands.

Haut de page ↑

Pourquoi mon plant de tomate a-t-il des feuilles recourbées?

L’enroulement des bords est habituellement une réaction au stress environnemental, comme trop de chaleur ou trop (ou trop peu) d’eau. Les feuilles peuvent s’enrouler après une grande quantité de pluie ou lorsque le sol s’assèche. Les tomates ont besoin d’un pouce à un pouce et demi d’eau chaque semaine de pluie et/ou d’irrigation. Dans un contenant, ils doivent être arrosés lorsque le pouce du dessus de la terre de rempotage devient sec au toucher. L’enroulement des bords est plus commun dans les variétés indéterminées de tomates que dans les variétés déterminées. D’une façon ou d’une autre, la condition devrait se corriger elle-même une fois le stress éliminé.

Haut de page ↑

Pourquoi mon plant se flétrit-il?

Le flétrissement est le plus habituellement le résultat de trop ou trop peu d’arrosage. La plupart des plants exigent seulement entre un pouce et un pouce et demi d’eau par semaine. Si le plant pousse dans un contenant, arrosez lorsque le pouce du dessus de la terre de rempotage devient sec au toucher. Il est préférable d’arroser le matin, à la base du plant — ceci aidera à garder le feuillage sec, ce qui peut décourager certaines sortes de maladies. Le paillage autour des plants peut aussi aider à repousser les maladies en empêchant que l’eau éclabousse sur les feuille; de plus, le paillage aide à avoir moins de mauvaises herbes et conserve l’humidité donc vous devez moins arroser.

Haut de page ↑

Pourquoi mes poivrons ne tournent pas de la couleur qu'ils sont supposés tourner?

Soyez patient. Ce peut être long avant que les poivrons tournent de vert à au rouge, jaune ou orange que vous attendez. Les chances sont que vos poivrons ont besoin d’un peu plus de temps.

Haut de page ↑

Mon plant de tomates produit des fleurs, mais pas de fruit. Qu'est-ce qui se passe?

Le coupable le plus probable est les températures élevées. Bien que les tomates sont auto-fécondées, lorsque les températures s’élèvent au-dessus de 85 à 90 degrés F (dépendant de l’humidité) durant le jour et 75 degrés F la nuit, le pollen ne peut pas faire son travail. L’humidité peut aussi être en cause. Lorsqu’il y en a trop, le pollen peut devenir tellement collant qu’il ne tombe pas. À l’autre extrémité du spectre, dans les régions arides, le pollen peut devenir tellement sec qu’il ne colle pas à la partie femelle de la fleur. La meilleure façon de faire est de garder vos plants en santé et fertilisés, et d’être patient. Les plants commenceront à produire de nouveau lorsque la température devient favorable. Remarquez par contre que les tomates anciennes peuvent être plus exigeantes au sujet des températures que la plupart des tomates hybrides, et dans certaines régions attendront jusqu’à la fin de l’été ou début automne pour commencer à faire des fruits.

Haut de page ↑

Bonnie vend-il des plants OGM?

Non. Chaque plant que nous vendons est cultivé avec des graines non-OGM.

Haut de page ↑

Store Locator est en cours de chargement ...