Persil Plat Italien

(Petroselinum crispum)

Ce persil italien à feuilles plates a, bien sur, des feuilles plates, qui le distingue du persil à feuille frisée mieux connu. Au début le feuillage peut facilement être confondu avec la coriandre. Toutefois, son goût est distinctement du persil, et il est préféré pour son goût profond, qui certains disent tolère mieux la cuisson que le persil frisé. Il est populaire dans la cuisine méditerranéenne et du moyen-orient. Facile à hacher, les feuilles plates nutritives sont riches en fer et en vitamines A, C, et E. Une teneur élevée en chlorophylle en fait aussi un rafraîchisseur d’haleine.

C’est un excellent plant pour les contenants, spécialement pour l’automne et l’hiver dans la zone 7 et plus au sud. Bien sur, vous pouvez aussi l’utiliser dans les plate-bandes de légumes et d’herbes. Dans une plate-bande de fleurs il est un bon compagnon vert feuillu aux petites fleurs comme les pensées. Il est aussi plus tolérant de la température chaude que le persil frisé (qui peut avoir du mal au sommet de l’été) et il est tolérant au gel.

  • TypeBisannuel (il pousse la première saison et fleurit la seconde)
  • Temps de plantationPrintemps, automne
  • CaractéristiquesPlat, feuilles vertes faciles à hacher
  • LumièreSoleil à ombre partielle
  • SolLéger, bien drainé
  • Espacement15 à 18 pouces
  • Taille du plant1 pied de haut
  • JardinContenants, plate-bandes de fleurs et d’herbes
  • Usage culinaireGarniture, assaisonnement, salades, trou normand

Certaines variétés Bonnie Plants peuvent ne pas être disponibles dans votre région, en raison de différentes variables dans certaines régions. De plus, si une variété est une variété régionale limitée, elle sera indiquée sur la page de variété pertinente.

Catégories: , Mot clé: UGS : 715339012326
En un coup d'oeil
Information nutritionnelle

Exigences de lumièrePlein soleil à ombre partielle.

PlantationEspacez de 12 à 20 pouces, dépendant du type. (Lisez l’étiquette qui vient avec le plant pour des recommandations spécifiques d’espacement).

Exigences de solLes plants poussent le mieux dans un sol riche et humide.

Exigences d’eauGardez le sol humide après avoir planté jusqu’à ce que les plants aient de bonnes racines. Les plants poussent le mieux avec une humidité adéquate. Dans des contenants, irriguez lorsque le sol est sec.

Plan pour combattre le gelLes plants établis peuvent survivre à quelques gels durs (sous 28 °F). Utilisez une couverture antigel pour protéger les jeunes plants nouvellement plantés des gels tardifs du printemps ou pour prolonger la saison de croissance.

Problèmes habituelsLe persil frisé est moins tolérant à la chaleur que le persil plat italien. Ce n’est pas inhabituel que les plants de persil frisé expérimentent une croissance lente dans la chaleur de l’été, tandis que le persil plat italien l’aime. Des fleurs blanches apparaissent durant la seconde année de croissance, ce qui rend les feuilles amères; retirez les plants et recommencez. Les plants peuvent pourrir si le paillis est empilé trop profondément contre les tiges. Surveillez les mouches blanches. Les chenilles du papillon du céleri peuvent rapidement ruiner un stand de persil, mais elles deviennent des papillons queue-courte. Plantez du persil supplémentaire pour les accueillir si désiré.

RécolteCueillez les feuilles en tout temps durant la saison de croissance. Coupez des feuilles individuelles, en coupant les tiges vers la base du plant.

ConservationPour conserver au frigo, emballez les tiges non lavées dans un essuie-tout. Glissez le paquet dans un sac en plastique fermé hermétiquement. Utilisez en dedans de 7 à 10 jours. Pour une conservation plus longue, congelez les feuilles individuellement sur un plateau avec du parchemin, en couche simple dans un sac pour congélateur, ou dans des cubes à glaçons (hachez les feuilles en premier).

Pour plus d’information, visitez la page Persil dans notre section Comment faire pousser.

Valeur nutritive

½ tasse, frais:
  • Calories: 11
  • Glucides: 2g
  • Fibres alimentaires: 1g
  • Sucres: 0g
  • Protéine: 1g
  • Vitamine A: 51% DV
  • Vitamine C: 67%
  • Vitamine K: 615%
  • Vitamine B6: 2%
  • Folate: 12%
  • Potassium: 5%
  • Manganèse: 3%

Information nutritionnelle

Surpassant toute garniture ordinaire, le persil, un membre de la famille de la carotte, offre une bonne source de protéines, de la vitamine E, vitamine B6 et de la fibre diététique. Avec plus de la moitié de l’apport quotidien en vitamine C, qui sert comme agent anti-inflammatoire, le persil combat l’arthrose et l’arthrite rhumatoïde. La présence élevée de vitamine C signifie que le persil non seulement accélère la capacité du corps à cicatriser les blessures, mais aussi maintient les os et les dents en santé. Plein de vitamine A, le persil est puissant pour aider le corps à métaboliser les protéines et les sucres.

Commentaires (0)

Flat Italian Parsley

(Petroselinum crispum)

This Italian flat-leafed parsley has, of course, flat leaves, which distinguish it from the better-known curly-leafed parsley. At first the foliage might be easily confused with cilantro. However, its flavour is distinctly parsley, and it is favored for its deep flavour, which some say holds up better in cooking than curly parsley. It is popular in Mediterranean and Middle Eastern cuisine. Easy to chop, the nutritious flat leaves are high in iron and in vitamins A, C, and E. A high chlorophyll content makes it a natural breath sweetener, too.

This is a great plant for containers, especially for fall and winter in zone 7 and south. Of course, you can also use it in vegetable and herb beds. In a flower bed it makes a nice, green leafy companion to small flowers such as pansies. It is also more tolerant of hot weather than curly parsley (which can struggle during the peak of summer) and is frost tolerant.

  • Type Biennial (it grows the first season and blooms the second)
  • Planting time Spring, fall
  • Features Flat, green leaves are easy to chop
  • Light Sun to part shade
  • Soil Light, well drained
  • Plant spacing 15 to 18 inches
  • Plant size 1 foot tall
  • Garden use Containers, flower and herb beds
  • Culinary use Garnish, seasoning, salads, palate cleanser

Some Bonnie Plants varieties may not be available in your local area, due to different variables in certain regions. Also, if any variety is a limited, regional variety it will be noted on the pertinent variety page.

Categories: , Tag: SKU: 715339012326
At a glance
Nutrition Information

Light requirements Full sun to part shade.

Planting Space 12 to 20 inches apart, depending on type. (Read the stick tag that comes with the plant for specific spacing recommendations.)

Soil requirements Plants grow best in rich, moist soil.

Water requirements Keep soil moist after planting until plants are well-rooted. Plants grow best with adequate moisture. In containers, irrigate whenever soil is dry.

Frost-fighting plan Established plants can survive a few hard frosts (under 28º F). Use a frost blanket to protect newly planted seedlings from late spring frosts or prolong the growing season.

Common issues Curled parsley is less heat tolerant than flat Italian parsley. It’s not unusual for curled parsley plants to experience slow growth in the heat of summer, while flat Italian parsley thrives. White flowers appear during the second year of growth, causing leaf flavor to become bitter; pull plants and start over. Plants can rot if mulch is piled too deeply against stems. Keep an eye out for whiteflies. Parsleyworm caterpillars can quickly wipe out a stand of parsley, but they turn into black swallowtail butterflies. Plant extra parsley to host them if desired.

Harvesting Pick leaves at any point in the growing season. Snip individual leaves, cutting stems back to the base of the plant.

Storage To store in the refrigerator, wrap unwashed stems in a paper towel. Slip the bundle into a tightly closed plastic bag. Use within 7 to 10 days. For longer storage, freeze leaves individually on a parchment-lined tray, in a single layer in a freezer bag, or in ice cubes (chop leaves first).

For more information, visit the Parsley page in our How to Grow section.

Nutrition Facts

½ cup, fresh:
  • Calories: 11
  • Carbohydrates: 2g
  • Dietary fiber: 1g
  • Sugars: 0g
  • Protein: 1g
  • Vitamin A: 51% DV
  • Vitamin C: 67%
  • Vitamin K: 615%
  • Vitamin B6: 2%
  • Folate: 12%
  • Potassium: 5%
  • Manganese: 3%

Nutritional Information

Surpassing any ordinary garnish, parsley, a member of the carrot family, provides a good source of protein, Vitamin E, Vitamin B6, and dietary fiber. With more than half the daily requirement of Vitamin C, which serves as an anti-inflammatory agent, parsley combats osteoarthritis and rheumatoid arthritis. The high presence of Vitamin C means that parsley not only accelerates the body’s ability to repair wounds, but also helps maintain healthy bones and teeth. With a whopping dose of Vitamin K, parsley prevents calcium build-up that can lead to atherosclerosis, cardiovascular disease, and stroke. And chocked full of Vitamin A, parsley is a powerhouse when it comes to helping the body metabolize proteins and sugar.

Reviews (0)

Share your thoughts!

Let us know what you think...

What others are saying

There are no contributions yet.

×

Login

Register

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up