Mélisse

(Melissa officinalis)

La mélisse, e un membre de la famille des menthes, est une jolie herbe douce nommée pour l’odeur de citron de ses feuilles. Originalement cultivée dans le Sud de l’Europe, la mélisse est souvent utilisée en combinaison avec d’autres herbes et se trouve fréquemment dans le plats de volaille et de poisson, les desserts et les thés. Elle fait aussi de jolis sachets parfumés. Plantez-en une sur le bord de la barrière afin que lorsque la barrière s’ouvre et se ferme l’odeur citronnée remplisse tout l’air. Ce plant est très attrayant pour les abeilles et a été utilisé par les apiculteurs pour aider à garder les abeilles en place. Comme les autres types de menthe, elle aime se propager, donc un contenant est un excellent choix.

  • TypeVivace, zones 5 à 9
  • Temps de plantation Printemps, après le dernier gel
  • CaractéristiquesFeuilles avec odeur de citron
  • LumièreOmbre partielle
  • SolBien drainé, laissez sécher entre les arrosages; pH 6,7 à 7,3
  • Espacement20 à 24 pouces
  • Taille du plant 24 à 36 pouces de haut
  • JardinPlate-bandes de fleurs ou d’herbes, excellent pour des contanants
  • Usage culinairePour sa saveur de citron dans une variété de plats et de thés

Certaines variétés Bonnie Plants peuvent ne pas être disponibles dans votre région, en raison de différentes variables dans certaines régions. De plus, si une variété est une variété régionale limitée, elle sera indiquée sur la page de variété pertinente.

Catégories: , UGS : 715339012210
En un coup d'oeil
Information nutritionnelle

Exigences de luminosité Plein soleil à ombre partielle. Protégez les plants du soleil chaud de l’après-midi dans les zones plus au sud.

Plantation Espacement de 20 à 24 pouces

Exigences du sol Riche en nutriment, un sol bien drainé est idéal.

Exigences d’eau La mélisse prospère dans un sol humide qui n’est pas détrempé. Améliorez le drainage dans les zones humides en ajoutant une matière organique à la terre.

Plan qui combattre le gel La mélisse est une vivace dans les régions 4 à 9. Les plants ne sont pas tolérants au gel. Si vous voulez que les plants survivent un léger gel, couvrez-les avec une couverture contre le gel.

Problèmes communs La mélisse peut se répandre rapidement dans le jardin. Aidez à prévenir l’auto-ensemencement en taillant les tiges jusqu’à quelques pouces durant la saison de croissance, afin que les plants ne portent des graines. Taillez aussitôt que les fleurs apparaissent. La mélisse est généralement exempte de parasites.

Récolte Cueillez les feuilles de mélisse en tout temps dans la saison de croissance. Les feuilles tendent à devenir plus petites après que les plants fleurissent. Taillez les tiges feuillues pour qu’elle soient aussi longues que vous voulez. Les plants se ramifient librement juste en dessous d’où vous enlevez les tiges, alors placez les coupes en conséquence.

Entreposage Les tiges de mélisse fraîche se gardent dans l’eau à la température de la pièce de cinq à sept jours. Pour un entreposage plus long, séchez ou congelez les feuilles. Surgelez les feuilles individuellement sur un cabaret recouvert de parchemin et entreposez dans des sacs de congélation, ou congelez dans des glaçons.

Pour plus d’information, visitez lapage Mélisse dans notre section Comment faire pousser.

Valeur nutritive

2 cuillères à soupe, frais:
  • Calories: 2
  • Glucides: 0g
  • Fibres alimentaires: 0g
  • Sucres: 0g
  • Protéine: 0g
  • Vitamine A: 3% DV
  • Vitamine C: 2%
  • Vitamine K: 0%
  • Vitamine B6: 0%
  • Folate: 1%
  • Potassium: 1%
  • Manganèse: 2%

Information nutritionnelle

Communément utilisée pour aromatiser les breuvages et les aliments, la menthe a aussi, croit-on, des fins médicales – autant comme feuille que comme huile. L’huile de menthe poivrée est souvent appliquée à la peau comme traitement pour les maux de tête, les douleurs musculaires et névralgiques, l’inflammation, et même pour repousser les moustiques. Une bonne source de vitamines A et C, la menthe aide à la vision et aux fonctions immunitaires. L’herbe est remplie d’antioxydants qui protègent contre la détérioration cellulaire, renforcent le système immunitaire et forme le collagène dans le corps.

Commentaires (0)

Lemon Balm

(Melissa officinalis)

Lemon balm, a member of the mint family, is a lovely mild herb named for the lemony scent of its leaves. Originally grown in South Europe, lemon balm is often used in combination with other herbs and is frequently found in poultry and fish dishes, desserts, and teas. It also makes a nicely scented sachet. Plant one at the edge of a gate so that when the gate opens and closes the lemony scent fill the air. This plant is very attractive to bees and has been used by beekeepers to help keep bees in place. Like other types of mint, it likes to spread, so a container is a great choice.

  • Type Perennial, zones 5 to 9
  • Planting time Spring, after the last frost
  • Features Lemon-scented leaves
  • Light Part shade
  • Soil Well drained, let dry between waterings; pH 6.7 to 7.3
  • Spacing 20 to 24 inches
  • Plant size: 24 to 36 inches tall
  • Garden use Flower beds, herb beds, great for containers
  • Culinary use For lemon flavour in a variety of dishes and teas

Some Bonnie Plants varieties may not be available in your local area, due to different variables in certain regions. Also, if any variety is a limited, regional variety it will be noted on the pertinent variety page.

Categories: , SKU: 715339012210
At a glance
Nutrition Information

Light requirements Full sun to part shade. Protect plants from hot afternoon sun in southerly zones.

Planting Space 20 to 24 inches apart.

Soil requirements Nutrient-rich, well-drained soil is ideal.

Water requirements Lemon balm thrives in moist soil that’s not soggy. Improve drainage in wet areas by adding organic matter to soil.

Frost-fighting plan Lemon balm is perennial in zones 4 to 9. Plants are not frost-tolerant. If you need plants to survive a light frost, cover them with a frost blanket.

Common issues Lemon balm can spread rapidly in the garden. Help prevent self-sowing by clipping stems back to a few inches several times during the growing season, so the plants don’t set seeds. Clip as soon as flowers appear. Lemon balm is generally pest-free.

Harvesting Pick lemon balm leaves at any point in the growing season. Leaves tend to become smaller after plants flower. Clip leafy stems to be as long as you want. Plants branch freely from just below where you snip stems, so place cuts accordingly.

Storage Fresh lemon balm stems keep in water at room temperature five to seven days. For longer storage, dry or freeze leaves. Individually quick freeze leaves on a parchment-lined tray and store in freezer bags, or freeze in ice cubes.

For more information, visit the Lemon Balm page in our How to Grow section.

Nutrition Facts

2 tablespoons, fresh:
  • Calories: 2
  • Carbohydrates: 0g
  • Dietary fiber: 0g
  • Sugars: 0g
  • Protein: 0g
  • Vitamin A: 3% DV
  • Vitamin C: 2%
  • Vitamin K: 0%
  • Vitamin B6: 0%
  • Folate: 1%
  • Potassium: 1%
  • Manganese: 2%

Nutritional Information

Commonly used as a flavoring in beverages and foods, mint is also believed to have medicinal purposes—both as a leaf and as an oil. Peppermint oil is often applied to the skin as a treatment for headaches, muscle and nerve pain, inflammation, and even for repelling mosquitoes. A good source of Vitamins A and C, mint helps with vision and immune functions. The herb is also packed with antioxidants that protect against cell damage, boost the immune system, and form collagen in the body.

Reviews (0)

Share your thoughts!

Let us know what you think...

What others are saying

There are no contributions yet.

×

Login

Register

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up