Ciboulette D’oignon

(Allium schoenoprasum)

Facile à faire pousser, la ciboulette est remplie de saveur pour sa taille compacte. Les plants forment des touffes de feuilles tubulaires comme le gazon qui contribuent un goût d’oignon aux salades, soupes crémeuses, pommes de terre, plats aux oeufs, et autres. Un merveilleux ajout à un jardin d’herbes. Excellent pour des contenants, et font aussi une belle bordure. Profitez des fleurs mauve clair au printemps — elles sont aussi comestibles. Tolérante au gel.

  • TypeVivace dans zones 3 à 10
  • Temps de plantationPrintemps, automne
  • CaractéristiquesFeuilles lustrées, comme du gazon aromatisées comme l’oignon, floraison violet
  • LumièrePlein soleil
  • SolFertile, bien drainé
  • Espacement8 à 12 pouces
  • Taille du plant 1 pied de haut
  • JardinJardin à herbes, bordure de fleurs, contenants
  • Usage culinairePour les plats qui ont besoin d’une saveur douce d’oignon

Certaines variétés Bonnie Plants peuvent ne pas être disponibles dans votre région, en raison de différentes variables dans certaines régions. De plus, si une variété est une variété régionale limitée, elle sera indiquée sur la page de variété pertinente.

Catégories: , Mot clé: UGS : 715339012142
En un coup d'oeil
Information nutritionnelle

Exigences de lumièrePlein soleil. Les plants peuvent aussi pousser dans l’ombre partielle dans le Sud et le Sud-Ouest.

PlantationEspacez de 8 à 12 pouces.

Exigences de solLes plants poussent plus rapidement dans un sol riche et bien drainé, mais tolèrent aussi une variété de types de sol.

Exigences d’eauGardez le sol humide après avoir planté jusqu’à ce que les racines soient bien formées. Une fois établis, les plants dans des plate-bandes survivent avec l’eau de pluie.

Plan pour combattre le gelLa ciboulette est une vivace dans les zones 3 à 10. Les plants peuvent survivre à un léger gel (29-32 °F). Protégez les jeunes plants nouvellement plantés des gels tardifs du printemps ou prolongez la saison en couvrant les plants avec une couverture antigel.

Problèmes habituelsDonnez à la ciboulette une coupe à la mi-été si les plants sont mous et ébouriffés suite à un manque de récolte. Gardez l’oeil ouvert pour les pucerons.

RécolteCueillez les feuilles en tout temps durant la saison de croissance. Les fleurs sont également comestibles; Brisez-les en fleurs individuelles avant d’ajouter aux plats pour une saveur moins intense. Coupez de l’extérieur de la touffe, environ 1/2 pouce au-dessus du niveau du sol.

ConservationConservez dans l’eau à la température de la pièce pour profiter de coupures fraîches pendant quelques jours. Autrement, emballez les tiges non lavées lâchement dans un essuie-tout et mettez dans un sac en plastique lâchement fermé dans un endroit plus chaud du frigo, comme un compartiment dans la porte. Pour une conservation plus longue, séchez ou congelez les feuilles.

Pour plus d’information, visitez la page Ciboulette dans notre section Comment faire pousser.

Valeur nutritive

1 cuillère à soupe, frais:
  • Calories: 1
  • Glucides: 0g
  • Fibres alimentaires: 0g
  • Sucres: 0g
  • Protéine: 0g
  • Vitamine A: 3% DV
  • Vitamine C: 3%
  • Vitamine K: 8%
  • Vitamine B6: 0%
  • Folate: 1%
  • Potassium: 0%
  • Manganèse: 1%

Information nutritionnelle

La ciboulette, cousine de l’oignon et du poireau, est bien reconnue pour ses tiges creuses, longues et minces. La ciboulette a une saveur plus douce que l’oignon, et sa délicate fleur lavande est aussi comestible. La ciboulette est une bonne source de vitamine A, qui aide le corps à métaboliser les protéines et les sucres, et elle contient une bonne quantité de calcium. Une présence élevée de vitamine K signifie que manger de la ciboulette diminue le risque de caillots sanguins et les niveaux de cholestérol sanguin, et aide à renforcer les os. Lorsque vous cuisinez avec de la ciboulette, ajoutez-les vers la fin pour conserver leur saveur.

Commentaires (0)

Share your thoughts!

Let us know what you think...

What others are saying

Il n'y a pas encore de contribution.

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Vous n'avez pas de compte? inscrivez-vous

Onion Chives

(Allium schoenoprasum)

Easy to grow, onion chives pack a lot of flavour for their compact size. The plants form neat grass-like clumps of tubular leaves that contribute an onion flavour to salads, creamy soups, potatoes, egg dishes, and others. A wonderful addition to an herb garden. Great for containers, and also makes a neat border. Enjoy the light purple blooms in the spring–they are edible, too. Frost tolerant.

  • Type Perennial in zones 3 to 10
  • Planting time Spring, fall
  • Features Waxy, grass-like leaves flavoured like onion, purple blooms
  • Light Full sun
  • Soil Fertile, well drained
  • Spacing 8 to 12 inches
  • Plant size: 1 foot tall
  • Garden use Herb garden, flower border, containers
  • Culinary use For dishes that need a mild, onion-like flavour

Some Bonnie Plants varieties may not be available in your local area, due to different variables in certain regions. Also, if any variety is a limited, regional variety it will be noted on the pertinent variety page.

Categories: , Tag: SKU: 715339012142
At a glance
Nutrition Information

Light requirements Full sun. Plants can also grow in part shade in the South and Southwest.

Planting Space 8 to 12 inches apart.

Soil requirements Plants grow fastest in rich, well-drained soil, but also tolerate a range of soil types.

Water requirements Keep soil moist after planting until plants are well-rooted. Once established, plants in beds survive on rainfall.

Frost-fighting plan Onion chives are perennial in zones 3 to 10. Plants can survive light frost (29-32º F). Protect newly planted seedlings from late spring frosts or prolong the growing season by covering plants with a frost blanket.

Common issues Give chives a midsummer trim if plants are floppy and scraggly from lack of harvest. Keep an eye out for aphids.

Harvesting Pick leaves at any point in the growing season. Flowers are edible, too; break them apart into individual blooms before adding to dishes for less intense flavor. Cut from the outside of the clump, about ½ inch above the soil level.

Storage Store in water at room temperature to enjoy fresh clippings for a few days. Otherwise, wrap unwashed stems loosely in a paper towel and stash in a very loosely closed plastic bag in a warmer spot in your refrigerator, like a compartment in the door. For longer storage, dry or freeze leaves.

For more information, visit the Onion Chives page in our How to Grow section.

Nutrition Facts

1 tablespoon, fresh:
  • Calories: 1
  • Carbohydrates: 0g
  • Dietary fiber: 0g
  • Sugars: 0g
  • Protein: 0g
  • Vitamin A: 3% DV
  • Vitamin C: 3%
  • Vitamin K: 8%
  • Vitamin B6: 0%
  • Folate: 1%
  • Potassium: 0%
  • Manganese: 1%

Nutritional Information

Chives, relatives of the onion and the leek, are well recognized by their long and slender green, hollow stems. The chive has a milder flavor than onions, and its delicate lavender-colored flower is also edible. Chives are a good source of Vitamin A, which helps the body metabolize proteins and sugar, and they contain a fair amount of calcium. A high presence of Vitamin K means that eating chives diminishes the risk of blood clots, reduces blood pressure and blood cholesterol levels, and aids in bone strength. When cooking with chives, add them toward the end to retain their flavor.

Reviews (0)

Share your thoughts!

Let us know what you think...

What others are saying

There are no contributions yet.

×

Login

Register

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up